Evelyne Genta

Evelyne Genta : son engagement et sa passion pour une oeuvre mythique

Évelyne Genta, citoyenne monégasque, est aujourd’hui diplomate et fut auparavant une dirigeante d’entreprise émérite pendant de nombreuses années.

De 1983 à 1999, Évelyne et son mari Gérald, designer mythique de montres d’exception, parcourent le monde entier pour gérer, développer et promouvoir leur célèbre marque de haute horlogerie, « Gérald Genta ». Dans le cadre de cette activité innovante et très internationale, Évelyne Genta dirige l’entreprise, supervise l’ensemble des opérations, les fonctions finances, marketing et ventes, ainsi que deux usines de 250 salariés en Suisse.  Tandis que son mari, souvent qualifié d’horloger du XXème siècle, s’investit totalement dans la création de modèles emblématiques qui feront date, elle développe avec passion, enthousiasme et énergie de nouveaux marchés en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. A la veille du nouveau siècle, ils décident de vendre leur entreprise.

Aujourd’hui, Evelyne Genta vit à Londres et vient de créer l’association Gérald Genta Héritage dont la vocation est avant tout de rendre hommage à l’un des plus grands créateurs de l’univers de l’horlogerie, ainsi que d’encourager et de récompenser de jeunes talents.

Elle puise sa motivation non seulement dans l’amour pour son regretté mari, mais aussi dans une volonté inébranlable d’entretenir la flamme de sa mémoire et de partager l’engouement pour sa créativité légendaire qui a permis d’écrire tant de belles pages de l’histoire récente de la haute horlogerie.

Dans cette perspective, elle invite les amateurs de belle horlogerie et les passionnés de l’oeuvre de Gérald Genta à rejoindre l’Association Gérald Genta Héritage pour continuer de faire rayonner son oeuvre et soutenir les hauts potentiels prometteurs du secteur.